Tennis de Table

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale 2016 du club s’est déroulée le 16 septembre 2016

Article du RL (10/10/2016)

Le tennis de table autonome

Seule section désormais de l’Entente Sportive Créhange-Faulquemont (ESCF), le tennis de table a voté de nouveaux statuts. L’activité intense de la saison a par ailleurs été retracée avec son lot de réussites sportives.

rl-poto-ag-2016

L’assemblée générale de la section tennis de table de l’ESCF a été consacrée en première partie à des modifications statutaires marquant la nouvelle autonomie de l’association.
Le président Pierre Blanchard a indiqué que « les sections football et athlétisme ayant quitté l’Entente, le tennis de table s’est retrouvé de fait seule section de l’association omnisports. Les statuts existants ont donc dû être modifiés pour les adapter à la seule pratique de l’activité tout en les mettant en conformité avec les textes réglementaires. »
Le secrétaire Claude Steiner a rappelé que « les différentes instances sportives manifestent leur confiance au club en lui confiant de nombreuses compétitions départementales et régionales, avec en point d’orgue l’assemblée générale de la Ligue de Lorraine le 29 octobre, ainsi que les championnats de Lorraine en juin 2017. »
Le club, via son entraîneur Nicolas Héberlé, s’implique régulièrement dans des actions menées auprès des écoles primaires, du périscolaire à Créhange et Faulquemont, mais aussi dans le cadre de Ping Santé Lorraine, du comité départemental et de la ligue de Lorraine.

Une belle saison sportive

Les bons résultats de la saison passée ont été retracés par Nicolas Heberle. Il a évoqué, en championnat par équipes, l’excellent parcours de l’équipe fanion qui a accédé à la fin de la première phase à la pré-nationale de la zone-Est et s’y est maintenue en seconde en finissant à la 4e place.
Au niveau des résultats individuels, Gwendoline Dardari a participé à 4 tours de critérium fédéral en Nationale 1 et a atteint les 1/8e de finales aux championnats de France cadettes. Une performance remarquable, car elle n’est que cadette première année. Elle a en outre réalisé des championnats de Lorraine quasiment parfaits avec 4 médailles et 3 titres.
À noter également la très belle saison d’Enzo Brevetti qui est vice-champion de Moselle junior et champion de Lorraine par classement catégorie 16 +.
Une mention spéciale à Frédéric Philippi, médaillé de bronze aux championnats de Moselle vétérans et qualifié avec Michel Kraska pour la finale de la Coupe Nationale Vétérans.

Nouveau bureau

L’élection du nouveau comité a permis de rajeunir et de féminiser l’instance dirigeante du club, le bureau restant inchangé avec Pierre Blanchard président, Marcel Milazzo vice-président, Thierry Thil trésorier et Claude Steiner secrétaire.

Où pratiquer ?

La salle spécifique du gymnase Paul Verlaine à Faulquemont est ouverte tous les jours, les séances d’entraînement étant réparties du mardi au samedi, suivant l’âge et le niveau des joueurs, avec un apprentissage de la discipline possible dès 4 ans à l’intérieur d’une section baby ping spécifique.
Pour se renseigner, un accueil est prévu les mercredis de 13h à 17h.
Le mercredi soir est réservé à la section loisirs qui accueille à partir de 19h30 tous ceux et celles qui désirent jouer au ping en dehors de toute pratique compétitive.

Archives