Championnat Grand Est 2022

Les meilleurs pongistes du Grand-Est avaient rendez-vous le 18 et 19 Juin dernier à Illkirch-Graffenstaden pour la plus prestigieuse des compétitions régionales, les championnats individuels du Grand-Est.

10 joueurs de l’ESCF étaient parvenus à se qualifier pour cette compétition d’excellence, un nombre qui place l’ESCF parmi les clubs les plus représentés. Au-delà du nombre de représentant, les Faulquinois ont brillés de par leurs résultats.: 

4 joueurs étaient engagés chez les – de 9 ans. Mathis Steinmetz et Ryan Ludmann sont tous deux défaits en poules, tandis que Leandro Chambon-Rango s’incline en 1/4 de finale. Mais un Faulquinois à su tirer son épingle du jeu dans cette catégorie. En effet, avec seulement 2 sets abandonnés durant la compétition, Samuel Sabri s’impose et remporte donc le titre de champion du Grand-Est dans la catégorie Poussin. Mieux que ça, le Faulquinois s’impose également en double avec Leandro Chambon-Rango, les deux partenaires de club l’emportent 12/10 à la belle en finale. 

Romane Barthen, engagée dans le tableau – de 9 ans filles, atteint les ¼ de finale en simples et décroche une superbe médaille de bronze en double.

Du coté des benjamines, Léna Stocklouser parvient à sortir des poules, mais rend finalement les armes en 1/8ème de finale. Chez les séniors, le numéro 1 Faulquinois Enzo Brevetti termine sa course en 1/8ème de finale en simple, même résultat en double avec son partenaire, Thomas Philippi, qui tombera lui, en 1/16ème de finale en simple.

Les autres locaux qualifiés, Esteban Chambon-Rango et Claire Brevetti, respectivement en minimes Garçons et en séniors Dames, ne parviennent pas à s’extirper de leurs poules très relevées malgré un très bon niveau de jeu.

Avec 3 médailles et 2 titres, l’entente sportive Créhange Faulquemont ressort de ces championnats individuels du Grand-est avec un très bon bilan comptable. Le club peut désormais se tourner vers la saison 2022-2023, avec en ligne de mire le traditionnel tournoi national de Faulquemont, le 17 et 18 Septembre prochain.

Les 3 médaillés de l’ESCF: Léandro, Romane et Samuel

Archives