Critérium Fédéral – Tour 1

Le premier tour du critérium fédéral, compétition individuelle de référence pour tout pongiste, avait lieu le Week-end dernier.

De Terville en National 2, à Faulquemont en départemental, en passant par Forbach et Charleville-Mézières pour les échelons régionaux, le critérium fédéral retrouve son succès d’avant Covid. Le nombre d’inscrits étant en forte hausse par rapport à la saison précédente.

Un Week-end réussi pour les 22 Faulquinois engagés de la départemental à la national 2, avec de belles promesses en perspectives pour les jeunes pousses de l’ESCF TT.

Premier Tour national du 16 octobre 2022

En National 2, 4 Faulquinois étaient présents pour représenter l’ESC Faulquemont. Pour sa première à ce niveau, Romane Barthen obtient une honorable 9ème place chez les benjamines filles. Samuel Sabri décroche une 5ème place en benjamins garçons tandis que Claire et Enzo Brevetti terminent tous deux à une belle 3ème place chez les séniors Dames et séniors Messieurs.

Premier Tour régional du 16 octobre 2022

Le résultat le plus marquant du Week-end revient à Axel Fresnoy qui parvient à décrocher son ticket pour la R1 -15ans après sa superbe 1ère place en R2. Toujours en R2, Mathéo Hubinger se classe 7ème en juniors, Frederic Philippi et Mathieu Steiner terminent 12ème et 15ème chez les séniors. Thomas Philippi (sénior) et Henri Bonnefois (-19ans) sont 7ème et 8ème en R1.

Premier Tour départemental du 16 octobre 2022 à Faulquemont

Plus de 200 Pongistes Mosellan étaient ainsi réunis à Faulquemont pour le tour départemental, une belle affluence. Au-delà de l’organisation soignée par le club de l’ESC Faulquemont, les résultats sportifs des pongistes locaux sont prometteurs.

À tout juste 7 ans, Félix Oswald décroche une belle 3ème place chez les – de 11ans, une défaite sur le fil en demi-finale le prive de la montée en régional mais son podium reste tour de même à souligner. Toujours chez les -de 11ans, Ryan Ludmann termine 9ème, Hugo Stocklouser 15ème et Lyam Bellazrag 16ème. En D2 -11 ans Nathanael Kler se place 10ème. Chez les -13 ans, Léna Stocklouser est 11ème, Nathan Becker 4ème chez les -15 ans, Anicet Godfrin et Ewan Costa-Jacquet respectivement 7ème et 17ème chez les -19 ans. Enfin chez les séniors, Eddy Cerf se place 10ème en D4, Théo Comoretto décroche une belle 3ème place en D1 et Hugo Cerf termine 13ème en élite Départemental.


Archives