ESCF : championnat par équipes – un bilan de mi-saison positif

Voilà un moment que les pongistes de l’Entente Sportive Créhange Faulquemont attendaient ça, jouer une partie de saison complète sans interruptions pour causes sanitaires. En effet le week-end du 11 et 12 décembre avait lieu la dernière journée de championnat par équipes, qui marque la fin de la première partie de cette saison pongiste 2021/2022. Une première partie de saison complète pour les 8 équipes engagées par le club Faulquinois. De l’équipe fanion engagée en PN (anciennement National 4) à l’équipe 8 en GE7, les joueurs ont permis à l’ESCF d’enregistrer de très bons résultats dans chacune des différents divisions où étaient présentes les équipes du club.

En Pré National, les Faulquinois terminent 2ème au terme d’une phase très positive. Même si le club manque de peu une montée en National 3, cette petite déception n’enlève en rien les très bonnes performances pour l’équipe vitrine du club.

L’équipe 2 et 3 (GE2 et GE3) finissent respectivement 3ème et 2ème dans chacune de leur poule de championnat et tenteront de monter de division pour la deuxième partie de championnat.

En terminant 4ème en GE4 l’équipe 4 assure son maintien tout comme l’équipe 5 ( 3ème en GE5 ).

Mais ce sont bien les équipes de jeunes qui ont brillés, en effet l’équipe 6 (Mathéo Hubinger, Axel Fresnoy, Matteo Turnau) et l’équipe 7 (Nicolas Mangeat, Eddy Cerf, Anicet Godfrin ) du club valident une montée en GE6. Un résultat mérité tant ces équipes ont dominés leur championnat en terminant invaincu de Septembre à Décembre.

Enfin, l’équipe 8 en GE7 termine 5ème après plusieurs matchs intéressants.

Avec 2 montées et 6 maintien, c’est à coup sûr une phase réussie pour les différentes équipes du club, qui tenteront de faire encore mieux, et ce dès Janvier pour la deuxième phase de cette saison 2021/2022.

Archives