ESCF- Tennis de Table : Assemblée générale 03/09/2015

Républicain Lorrain le 10 septembre 2015 :

AG2015-photo-RL
Une assemblée qui a permis à la trésorière Michèle Legendre de présenter pour la dernière fois les comptes rendus financiers de l’association, puisqu’elle a décidé de passer la main après 27 années de bénévolat à ce poste au service du club. « Les comptes de l’association reflètent une santé financière correcte, malgré des aides en diminution, mais grâce à une politique de gestion saine et rigoureuse tournée vers la pérennisation du poste de cadre technique salarié de Nicolas Heberle », a-t-elle indiqué.

Critérium en novembre

Le secrétaire Claude Steiner a mis en exergue les talents d’organisateur reconnus par les différentes instances sportives qui manifestent à nouveau leur confiance à l’Entente Sportive Créhange-Faulquemont (ESCF), section tennis de table en lui confiant de nombreuses compétitions pour la saison à venir, qu’elles soient départementales, régionales, mais aussi nationales avec en point d’orgue un tour de critérium de National 2 en novembre. Et ce, sans oublier l’activité du club lors des nombreuses manifestations organisées par les villes de Créhange et Faulquemont. Nicolas Heberle a souligné les bons résultats de l’équipe fanion qui a échoué de peu pour l’accession en Prénationale et de l’équipe 2 qui monte en Régionale 1.
Gwendoline Dardari poursuit sa progression : double championne de Lorraine en Minimes et en Cadettes, et qualifiée pour les championnats de France dans ces deux catégories, la jeune pongiste n’a échoué qu’en quart de finale dans sa catégorie d’âge. Huit jeunes pongistes locaux étaient engagés aux championnats de Lorraine et sept médailles ont été remportées aux championnats de Moselle, avec une mention particulière pour Frédéric Philippi, titré en vétérans.

Cotisation inchangée-

Le président Pierre Blanchard a rappelé que « la salle spécifique du gymnase Paul-Verlaine est ouverte tous les jours, les séances d’entraînement étant quant à elles réparties du mardi au samedi, suivant l’âge et le niveau des joueurs, avec un apprentissage de la discipline possible dès 3 ans à l’intérieur d’une section baby-ping spécifique ». Un accueil est prévu les mercredis de 13h à 17h pour s’inscrire. Le mercredi est lui réservé à la section loisirs qui accueille à partir de 19h30 tous ceux et celles qui désirent jouer au ping-pong en dehors de toute pratique compétitive. Le comité a aussi décidé de garder le coût des cotisations annuelles à un prix très compétitif, ce qui permet à un jeune débutant de s’adonner au tennis de table pour 70€ pour une saison avec la raquette offerte.
Le comité est composé de : Thierry Thil au poste de trésorier. Le reste du bureau est inchangé avec Pierre Blanchard président ; Marcel Milazzo vice-président et Claude Steiner secrétaire.