Bilan de la saison 2021/2022

Le championnat par équipes est arrivé à son terme pour cette saison 2021/2022. 2 phases complètes qui ont pu rendre leur verdict, ce qui n’avait pas été le cas pour les 3 phases précédentes. 

8 équipes étaient engagées en ce début de saison : 

  • Une PN
  • Une GE2 
  • Une GE3
  • Une GE4
  • Une GE5
  • Trois GE7

Lors de la première phase, 2 équipes de GE7 sont parvenues à s’illustrer en décrochant une montée en GE6. Les autres équipes se maintiennent dans leur division respective. Si la GE2 et la GE3 passent proche d’une montée, les équipes de GE4 et GE5 arrachent le maintient lors des dernières journées. Pour ce qui est de l’équipe Fanion en PN, la montée en N3 leur échappe lors de l’avant dernière journée au profit de l’UP Creusot Varennes. Les résultats à première vue positifs de cette première phase sont un peu ternis par les montées manquées pour les équipes 1, 2 et 3 du club. 

La seconde phase de ce championnat 2021/2022 voyait le retour des poules à 8 équipes (contre des poules à 6 équipes en 1ère phase). La PN se maintien largement en terminant 4ème. Comme en première phase, la GE3 passe tout près de la montée, l’équipe termine 2ème sans avoir assez de points pour être parmi les meilleurs 2èmes et monter en GE2. En revanche, l’équipe de GE2 ne laisse pas sa chance passée et décroche une montée en GE1 après avoir fini 1er de sa poule. Un résultat qui contraste avec les descentes de la GE4 et de la GE5 et d’une équipe de GE6. Avec un certain nombre d’absents lors de cette 2ème phase, les équipes 4, 5 et 6 du club descendent d’une division. Pour finir, l’équipe 7 de GE6 se maintien et l’équipe 8, en GE7 termine 7ème de poule. 

Après une première phase encourageante, de nombreuses absences ont couté chères aux équipes 4,5 et 6 en seconde phase, la montée de l’équipe 2 vient tout de même relativiser les résultats de cette seconde phase.  

Prochain rendez-vous le 18 et 19 Juin avec les championnats individuels du Grand-Est en Alsace.

Archives