Covid 19 – Phase 5

Préambule

En cette période de reprise d’activité, le ministère chargé des Sports a édité, le 7 septembre 2020, un guide de rentrée sportive et des fiches techniques pour l’ensemble des acteurs du sport, adaptés en fonction de l’évolution de la circulation du virus.
Ainsi, le guide de reprise phase 5 tient compte des nouvelles directives du ministère des Sports, ainsi que le document “protocole sanitaire phase 5” et l’affiche rappelant les gestes à respecter dans une salle.
Cette phase 5 du protocole et les documents qui s’y référent, remplacent toutes les versions précédentes et s’appliquent dès ce jour sur l’ensemble du territoire.
En attendant, la FFTT toute entière est mobilisée pour faire en sorte que la reprise se fasse dans les meilleures conditions possibles.

En accord avec ce protocole, notre association continue à mettre en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour le bon déroulement de la pratique.
Vous pourrez trouver toutes les consignes dans le tableau “règles à respecter” plus bas.
L’encadrant peut refuser l’accès à la salle à un joueur ne respectant pas les règles sanitaires.
Notre salle peut accueillir 16 personnes maximum (en dehors de l’encadrement ). Huits aires de jeux sont disponibles au maximum. Il est donc nécessaire de réserver un créneau pour venir jouer!
Plusieurs créneaux sont disponibles du lundi au vendredi pour permettre à chacun de pouvoir pratiquer: voir rubrique “inscription” plus bas. Sans réservation, l’accès à la salle sera refusé!

voici quelques impressions de la reprise

Avertissements

Les participants à une séance d’entraînement doivent impérativement respecter toutes les consignes d’hygiène et de distanciation physique. Celles-ci sont indiquées sur les différentes affiches présentes dans la salle ainsi que dans le tableau “règles à respecter” plus bas.

Ci-après il y a deux tableaux d’inscription : tableau “adultes” et tableau “jeunes”.

1. Inscription obligatoire à une séance d’entraînement “adultes” et “groupe dirigé”

Procédure à suivre via le tableau ci-dessous (cliquer sur la rubrique):
1. VÉRIFIER en premier les inscriptions déjà effectuées ! S’il n’y a plus de place disponible dans une séance, ceci est affiché. 2. S’INSCRIRE dans la semaine et le jour souhaité (il est possible de faire plusieurs inscriptions).

ATTENTION: en cas de “surbooking” l’inscription n’est pas valide et l’accès à la salle sera refusé aux personnes inscrites malgré tout ! Il est possible d’annuler une inscription via “modifier la réponse” dans le mail reçu !

nota: une nouvelle inscription apparaîtra dans le tableau d’inscription après 5 minutes environ.

ADULTES et groupe dirigé
Semaine1. VÉRIFICATION2. INSCRIPTION
12 au 17 octobrevérifier les inscriptionss’inscrire
05 au 09 octobrevérifier les inscriptionss’inscrire
28 sept. au 02 oct.vérifier les inscriptionss’inscrire
21 au 25 septembrevérifier les inscriptionss’inscrire
14 au 18 septembrevérifier les inscriptionss’inscrire
Tableau des inscriptions: cliquer sur la rubrique

2. Inscription obligatoire à une séance d’entraînement “jeunes”

Reprise des entraînements JEUNES !
En accord avec les consignes sanitaires, le club met en place des entraînements pour les différents groupes jeunes (4-7 ans / 8-15 ans).
Une réservation est nécessaire ! voir ci-après; elle peut éventuellement être faite auprès de l’entraîneur est nécessaire.
Pour plus d’information: Arthur au 0615915689.

Actuellement 4 créneaux horaires sont disponibles
3-8 ans: mercredi 11h00-12h00
9-15 ans: mercredi 14h00-15h30
3-8 ans: samedi 09h00-10h00
9-15 ans: samedi 10h00-11h30

Procédure à suivre via le tableau ci-dessous (cliquer sur la rubrique):

JEUNES
Semaine1. VÉRIFICATION2. INSCRIPTION
12 au 17 octobrevérifier les inscriptionss’inscrire
05 au 10 octobrevérifier les inscriptionss’inscrire
28 sept. au 03 oct.vérifier les inscriptionss’inscrire
21 au 26 septembrevérifier les inscriptionss’inscrire
14 au 19 septembrevérifier les inscriptionss’inscrire
Tableau des inscriptions: cliquer sur la rubrique

3. Règles à respecter pour la reprise des entraînements

Porter un masque dans les salles de sport : c’est la règle qui s’applique depuis le 20 juillet. Dès qu’on rentre dans les locaux, on est obligé de porter le masque. On peut le retirer pendant la pratique, mais après, on doit le remettre.

FFTT AfficheESCF – Résumé Consignes pour le joueurFFTT – Entrainements Phase 5FFTT – Compétitions 2020-2021 FFTT – guide de reprise Phase 5
Affiche repriseConsignes ESCFEntraînementsPréconisation sanitaires en compétitionConsignes sanitaires
Tableau des règles à respecter: cliquer sur la rubrique

La page d’inscription est également disponible via le menu: Le Club – Phase déconfinement.