Covid 19

Situation actuelle

Les mesures concernant le Pass Sanitaire dans le sport à partir du 16 decembre 2021 :

Suite à l’annonce du Ministre de la Santé, concernant l’obligation du port du port du masque en lieux clos à partir du 26 novembre 2021, le protocole sanitaire appliqué depuis la rentrée est modifié.Les changements dans le nouveau protocole du 7décembre 2021, concernent essentiellement le sport scolaire universitaire, la vie associative et la doctrine frontière.

Petit rappel des mesures à appliquer impérativement dans le cadre du protocole sanitaire, car nous souhaitons tous que cette saison puisse se poursuivre jusqu’à son terme :

– Toute personne étant mise en isolement Covid ne doit pas se présenter dans une salle de pratique pongiste.

– Vérification du Pass sanitaire à l’entrée de la salle, sous la responsabilité de l’organisateur (responsable du club pour les compétitions par équipes)

– Respect des consignes sanitaires et des gestes barrière, en particulier :    Port du masque obligatoire en dehors des aires de jeu.    Pour respecter la distanciation, le nombre de joueurs par table à l’échauffement est limité à 4 maximum.    Les joueurs apportent leur propre matériel qu’ils ne prêtent à personne.    Il ne doit pas y avoir de contact physique entre les joueurs, ni avec les officiels et coaches. La poignée de main est interdite.    Avant leur arrivée dans l’aire de jeu, les joueurs et les arbitres doivent se nettoyer les mains (solution hydro-alcoolique, placée à disposition à différents endroits utiles).    Les joueurs ne s’essuient les mains sur aucune partie de la table.    Les joueurs ne soufflent pas sur la balle.    La table doit être nettoyée aussi souvent que nécessaire.

La salle est ouverte pour tous depuis le jeudi 10 juin 2021 !

L’ESC Faulquemont est heureux de vous annoncer la reprise complète de l’activité pour tous les licenciés à partir du mercredi 09 Juin, mais pour des raisons pratiques, la salle sera re-ouverte le jeudi 10 juin avec ouverture de la salle à partir de 19h et séance dirigée de 20h à 21h.

Bien sur le créneau loisir reprendra comme à son habitude le mercredi soir à partir du 16 juin.

Voici le règlement à respecter:

guide-de-reprise-tennis-de-table-phase-7-resume

En espérant vous voir en forme et nombreux  à la salle pour cette reprise tant attendue !

Depuis le mercredi 19 mai pour les mineurs:

Depuis du mercredi 19 Mai, l’activité sportive a mise en place en intérieur pour les mineurs, sans limitation de participants.
Les entrainements jeunes reprennent donc sur les créneaux habituels :

Pour les 4-7 ans :

• le mercredi de 11h à 12h
  • le samedi de 9h à 10h

Pour les 8-15 ans :

• le mercredi de 14h à 15h30
  • le samedi de 10h à 11h30

Tournoi jeune amical du 28 Mai 2021.

Un tournoi jeune amical avec les clubs de Saint-Avold et de l’Hôpital à eu lieu le samedi 28 Mai après-midi :

Ce samedi 29 Mai, 32 jeunes joueurs se sont retrouvés pour un tournoi amical inter-club. L’ESC Faulquemont à eu le plaisir de recevoir le CTT Saint-Avold et l‘Hôpital PPC le temps d’une après-midi, afin de permettre aux jeunes de retrouver les plaisirs de la compétition. Bravo à tous les participants !.

Pour les autres :

• En ce qui concerne la pratique des majeurs, celle-ci reprendra à partir du Mercredi 09 Juin en intérieur, sans limite de participants pour des séances encadrées.
  • En attendant, vous pouvez venir pratiquer le samedi matin de10h à 11h30, des tables en extérieur sont à disposition sur ce créneau.