Tournoi National de Faulquemont 22/23 septembre 2018

ESCF TENNIS DE TABLE : Faulquemont, tournoi national emblématique de reprise
Tradition respectée pour l’Entente Sportive Créhange-Faulquemont Tennis de Table, qui a une fois encore organisée de main de maître son traditionnel tournoi national, à une semaine de la reprise du championnat par équipes.
Plus de 190 joueurs se sont donné rendez-vous sur deux jours au gymnase Verlaine et à la salle spécifique accolée, avec un contingent parisien appréciable. Pour l’occasion, les équipes de bénévoles du président Pierre BLANCHARD avaient installé 27 aires de jeu. Le dirigeant, après un week-end marathon durant lequel se sont disputées plusieurs milliers de parties, ne cachait pas sa satisfaction devant l’excellente tenue du tournoi : « La réussite organisationnelle de la manifestation fait toujours plaisir à constater et justifie les efforts de nos bénévoles, toujours très impliqués et disponibles ».
Dans les tableaux les plus prestigieux, c’est le joueur du Konacker Hayange Hervé REILAND qui s’adjuge la victoire dans le tableau réservé aux joueurs jusqu’à N°400, tandis que dans le Toutes Catégories la victoire est revenue Antonin GAENG de Schiltigheim.

Côté local, le nouveau cadre technique de l’ESCF Tennis de Table, Arthur TROCHIM, aura pu apprécier les bonnes performances de ses nouveaux joueurs : « c’est toujours appréciable d’arriver et de constater que les joueurs sont motivés. Une victoire, deux finalistes, quelques demi-finales… le bilan est bon pour le club. Et c’est important de bien rentrer dans la compétition juste avant le championnat ».

Archives