Critérium Fédéral 3e tour

Deux podiums pour les joueurs de l’ESCF (29/01/2022)

De l’échelon départemental jusqu’à la N2, l’ESC Faulquemont Tennis de table était sur tous les fronts le Week-end dernier pour le compte du 3ème tour de critérium Fédéral, compétition individuel de référence chez tous les pongistes de l’hexagone.

En national 2, du côté de Charleville Mézières, Enzo Brevetti fut à l’œuvre de belles performances durant le week-end, il a su élever son niveau de jeu au fil des matchs, notamment lors de la demi-finale avec une victoire  4/1 pleine d’autorité face à Bertrand Messabih numéro 698 au classement national, le tout pour se qualifier en finale séniors de ce tour de N2. Dans une rencontre indécise jusqu’au bout, le Faulquinois s’incline finalement 4/3  au bout du suspens dans un match ou les détails auront fait la différence. Quelques regrets qui ne gâchent en rien les belles prestations d’Enzo durant ces 2 jours.                                                                                                                                                         Chez les séniors dames, Claire Brevetti a marqué son retour en N2 par une belle 5ème place au terme du Week-end, elle a su se sortir de matchs difficiles et se montrer solide dans certains matchs pièges.

Engagé en R1 benjamins, Samuel Sabri termine 7ème alors qu’il n’est encore que poussin, Mathieu Steiner l’imite en R2 Séniors avec une 7ème place qui ne récompense pas son bon niveau de jeu, toujours chez les séniors, Fréderic Philippi se classe 11ème. Pour leur première apparition au niveau régional, Anicet Godfrin et Axel Fresnoy terminent tous deux 12ème, respectivement en juniors et en cadets.

Enfin les Faulquinois ont connus des fortunes diverses au niveau départemental, Hugo Cerf obtient un podium mérité avec sa 3ème place en D1 élite, tandis que Ludovic Schouller se place 8ème. Eddy Cerf est 22ème en D2 séniors, Ewan Costa-Jacquet14ème en D2 cadets. Robin Bruse 16ème en D1 Minimes et Mathis Steinmetz 20ème chez les benjamins.

Archives