La rentrée sportive

Une rentrée pleine de satisfactions

Article du RL (23/09/2016)

L’Entente Sportive Créhange-Faulquemont, section tennis de table a repris ses activités au gymnase Paul Verlaine à Faulquemont. Une rentrée marquée aussi par de très bons résultats.


L’Entente Sportive Créhange-Faulquemont (ESCF), section tennis de table a fait sa rentrée. Le club propose un encadrement professionnel et de nombreux créneaux horaires à destination de tous les publics, compétiteurs ou loisirs. Contrairement à d’autres sports de raquette qui peuvent nécessiter un apprentissage assez long, l’initiation au tennis de table est plutôt rapide et accessible au plus grand nombre. Le public qui s’était rendu au forum des associations a pu en faire le constat. Peu onéreux, ce sport se pratique en loisir ou en compétition et permet à chacun de développer ses ressources physiques et psychologiques.
Cette rentrée a également été marquée par l’organisation du tournoi national du club. Près de 150 joueurs de toute la France, mais surtout du Grand Est, ont convergé vers le gymnase Paul-Verlaine, où les équipes de bénévoles du président Pierre Blanchard avaient installé 24 aires de jeu.

Six podiums

Au terme d’un week-end marathon, le dirigeant faulquinois ne cachait d’ailleurs pas sa satisfaction devant les bons résultats de ses joueurs à domicile : « Nous débutons la saison sur des chapeaux de roues. Avec six podiums dont deux titres, les joueurs faulquinois ont réussi leur meilleur tournoi national depuis plusieurs saisons. Et puis la réussite organisationnelle de la manifestation fait toujours plaisir à constater et justifie les efforts de nos bénévoles, toujours très impliqués et disponibles. »
Dans les tableaux les plus prestigieux, c’est le dijonnais Romain Petit qui s’adjuge la victoire dans le tableau réservé aux joueurs jusqu’à N° 400, devant le n° 1 local Pierre Legendre.
Côté local, Nicolas Heberle, cadre technique de l’ESCF tennis de table, affine les propos du président : « la victoire de Josselin Boullee dans son tableau est une réelle satisfaction pour ce jeune investi et en pleine progression. Par ailleurs le titre de notre paire de double où j’étais associé à Thomas Philippi est aussi important dans l’optique du championnat ».Outre ces deux titres, on note les belles places de finalistes de Gwendoline Dardari, Justine Leonard et du double Pierre Legendre-Nicolas Mangeat dans leurs tableaux respectifs.
Pour les enfants de 3 à 12 ans qui souhaitent découvrir ce sport, le cadre professionnel du club les accueille les mercredis de 13h à 17h et le samedi de 10h à 11h30, à la salle spécifique du gymnase Paul Verlaine. La première raquette est offerte. Les compétiteurs se retrouvent les mardi et vendredi, de 18h à 19h30, les loisirs les mercredis à 19h et les seniors le vendredi, de 19h30 à 22h30.

Archives