Tournoi de Faulquemont 12/13 septembre 2015

Républicain Lorrain le 22 septembre 2015 :

P1030786 (Copier)
Tradition respectée pour l’Entente Sportive Créhange-Faulquemont (ESCF), section tennis de table, qui, une fois encore, a organisé d’une main de maître son traditionnel tournoi national, à quelques jours de la reprise du championnat par équipes.
Plus de 200 joueurs de toute la France, mais plus particulièrement du grand-Est, ont ainsi convergé vers le gymnase Paul-Verlaine et la salle spécifique accolée. Pour l’occasion, les équipes de bénévoles du président Pierre Blanchard avaient installé 28 aires de jeu. Au terme d’un week-end marathon durant lequel se sont disputées plus de 1 000 parties, le dirigeant faulquinois ne cachait pas sa satisfaction devant les bons résultats et l’affluence qu’a connue le tournoi : « 110 pongistes se sont affrontés le samedi et 140 le dimanche, certains, venant même de la région parisienne, du Nord, de Normandie, sans oublier les nombreux Alsaciens, Champenois, Bourguignons et bien sûr Lorrains présents. »
Dans les tableaux les plus prestigieux, c’est le messin Julien Bordes qui s’adjuge la victoire dans le tableau réservé aux joueurs jusqu’au N°400. Les tableaux toutes catégories ont, quant à eux, été remportés par le Havrais Hervé Reiland en Messieurs et la messine Malaurie Mathieu, en Dames.
Côté local, Nicolas Heberle, cadre technique de l’ESCF tennis de table, retient : « Les bons résultats et nombreuses performances des joueurs du club local, ce qui est de bon augure pour cette nouvelle saison ».
On note ainsi les très belles prestations de Gwendoline Dardari, finaliste du tableau Dames toutes catégories et de l’excellent week-end d’Enzo Brevetti, finaliste des tableaux jusqu’au N°400, du “toutes catégories Messieurs” et du toutes catégories doubles, associé à Nicolas Heberle.

Archives